Derniers tests et previews

TEST Wanderer The Fragments Of Fate : la version Quest enfin à niveau ?

TEST HUNTER×HUNTER NEN×IMPACT, un gameplay 5 étoiles dans un emballage discount

TEST Donkey Kong Bananza : l’art de la destruction

TEST Maestro : entre baguette magique et quelques fausses notes immersives sur PSVR 2
Dernières actualités

Julian LeFay, « le père des The Elder Scrolls », nous a quittés

The Outer Worlds 2 : face à la colère des joueurs, Microsoft annonce un changement

PS5 : une mise à jour bêta dévoilée avec une grosse nouveauté pour la manette DualSense

Silent Hill: Townfall, un gros changement pour son développeur No Code

e3 2018
C'est indécent de la part de Nintendo de proposer un tel live. C'est un manque de respect total. Déjà qu'ils ne se déplacent même pas en personne jusqu'à L'os Angeles..
J'ai acheté une Switch day one avec la promesse de voir plein de jeux sortir, y voyant une rédemption après la Wii U. Il me semble clair que Nintendo espère que l'absence de jeux inedits amène les joueurs à acheter leurs remaster à foison pour rentabiliser l'échec de la WiiU. Nintendo ne sait décidément pas se remettre en question. "L'échec de la WiiU est du à l'incompréhension du public". C'est pas digne une firme qui brasse des millions, et surtout d'un PDG censé être mature et responsable. La WiiU a été un échec car c'était une console de merde, avec des jeux de merde en majorité point final.
Mais le plus désolant c'est que ils se servent de la Switch qui pourrait changer la donne, afin de rattraper ce qu'ils ont perdu avec la WiiU uniquement.
Et j'y ai cru en Octobre 2016. Je n'y crois plus.
Nintendo n'est plus un constructeur/développeur passionné. C'est une banque
Mais dans la page des persos, on en liste 65 : https://www.smashbros.com/fr_FR/fighter/index.html
J'ai loupé quelque chose? ^^
D'accord, je comprends ta frustration (au sens noble) mais je pense qu'il faut voir les choses un peu autrement.
Après avoir regardé le tournoi organisé pour l'événement, il est clair que le gameplay est très proche de Smash 4. Mais le jeu semble quand même plus "speed" et les nouvelles mécaniques d'esquive et de perfect shield vont dans le bon sens je trouve.
Il n'y a pas de nouveau personnage au sens nouvel arrivant (sauf 2) mais il y a bien des nouveaux combattants par rapport à Smash 4.
Idem les terrains sont peut-être recyclés mais faut dire que dans chaque génération y'a de très bons stages et d'autres assez mauvais.
Du coup je trouve plutôt qu'ils prennent le meilleur de chaque jeu pour en faire une compilation.
Après mon avis est sûrement un peu biaisé puisque j'étais persuadé depuis la première annonce que ça serait qu'un strict portage de la version WiiU (avec Inklinks). Mais toujours est-il que des nouveaux personnages, des nouveaux terrains et un réajustement du gameplay, je ne vois pas ce qu'il faut de plus entre deux versions d'un jeu de combat
Y'a plus qu'à espérer le retour d'un mode aventure
Par contre, quand le soufflet sera retombé en 2019, on dira merci a l'edition ultimate du jeu avec tous les personnages des DLC inclus!